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Description des jeux

JEU $\longrightarrow$

game NOM = { DESCR_JEU* } .

Le nom d'un jeu est un terme Prolog contenant les variables qui caractérisent les instances des jeux de ce type.

Un jeu peut posséder les attributs suivants :

Un jeu peut aussi importer les règles d'un jeu déjà défini. Dans ce cas, le nom utilisé est le terme complet représentant le jeu importé afin de lier les nouvelles règles à celles du jeu importé.

DESCR_JEU $\longrightarrow$

import JEU
| entrance = EXPR
| invariant = EXPR
| exit = EXPR
| perception = { REGLE* }
| update = { REGLE* }
| generation = { REGLE* }
| interdiction = { REGLE* }
REGLE $\longrightarrow$
EXPR $\Longrightarrow$ EXPR [ `|' EXPR ] [# EXPR]

La partie optionnelle de la règle [ `|' EXPR ] permet de spécifier des conditions d'application de la règle qui ne peuvent pas s'exprimer uniquement avec des états mentaux (par exemple l'extraction d'une sous formule). La partie optionnelle de la règle [# EXPR] permet de modifier le poids de la règle (de génération ou d'interdiction). La valeur par défaut est 1.



 
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Christophe Delord
1998-09-02