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Génération de plan

Au début du dialogue, un premier plan est généré. Ensuite, lorsqu'un agent est confronté à un problème, soit il rentre dans un jeu, soit il tente de planifier une solution à ce problème. Il se peut aussi que dans l'état courant, aucune alternative prévue par le plan ne soit applicable. Dans ce cas, il faut replanifier le dialogue.

Soit $\Gamma$ l'opérateur qui calcule l'ensemble des actions permettant d'atteindre un but. Cet opérateur est défini par : $\Gamma\left(\left<I,G\right>\right)=\left\{\left<Contr,Cond,Update\right> \in Actions\vert Update \longmapsto G \right\}$. En partant d'un problème initial et en appliquant cet opérateur à chaque problème rencontré, on calcule en chaînage arrière un plan permettant de relier l'état initial au but final.

Le calcul de plan se déroule en deux étapes :

Cette méthode de construction semble ne construire que des alternatives de plan à chaque étape. En fait, lorsque $\Gamma\left(\left<I,G\right>\right)$ est réduit à un singleton, il n'y a pas d'alternative et on construit une séquence de plans.


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Christophe Delord
1998-09-02