AGENT
agent NOM = { DESCR_AG* }
Un agent est caractérisé par :
DESCR_AG
memory = INT
| depth = INT
| redondances = (yes|no)
| kb = BASE_CONNAISSANCES
| ir = REGLES_D_INFERENCE
| games = LISTE_DE_JEUX
| start = JEU_INITIAL
| import NOM
Un agent est caractérisé par deux types d'attributs : des valeurs atomiques (taille de la mémoire, profondeur, ...) et des ensembles (base de connaissances, jeux). Ces deux types d'attributs ont des comportements différents lors de l'importation de la description d'un agent dans un autre. Les valeurs atomiques importées ne sont conservées que si elles ne sont pas modifiées dans la description courante. Pour les ensembles, on fait la réunion des ensembles correspondant aux attributs de même nom de l'agent courant et de l'agent importé. L'importation n'est pas limitée à un seul agent. Les agents sont importés dans l'ordre d'écriture des clauses import. Cela signifie que les valeurs atomiques des derniers agents importés écrasent celles des premiers.