next up previous contents
Next: Jeux de dialogue Up: Jeux logiques Previous: Coups logiques

Jeux logiques

Les jeux logiques doivent contrôler les coups logiques définis précédemment. Tout comme les jeux de dialogue, ils doivent être activés en fonction du contexte. On va donc conserver dans la définition des jeux logiques la condition d'entrée, l'invariant et la condition de sortie. Les jeux logiques contiennent de plus les coups logiques qu'ils vont pouvoir générer. Par exemple, un jeux logique de << réflexion >> peut s'écrire :

reflection(Q) =
Entrance = WxKIFxQ
Invariant = WxKIFxQ
Exit = KIFxQ
$\frac{B_x(P \to Q) \land B_xP}{B_xQ}$ =
Condition = WxKIFxQ
Interdiction = KIFxQ

La génération d'un coup logique dépend du jeu logique dans lequel il se trouve. Il doit être généré avec la force $P(Condition \land \lnot Interdiction \land Entrance \land Invariant \land \lnot Exit)$afin de tenir compte du contexte qui a activé le jeu logique.

Pour résumer, les coups logiques et les jeux logiques se codent comme indiqué dans les tableaux 17.1 et 17.2.


 
Tableau 17.1: Codage des coups logiques
$\frac{A}{B}$ $=$
Condition $=$ ...
Interdiction $=$ ...
 


 
Tableau 17.2: Codage des jeux logiques
JeuLogique $=$
Entrance $=$ ...
Invariant $=$ ...
Exit $=$ ...
Move $=$ ...
... $=$  
 


next up previous contents
Next: Jeux de dialogue Up: Jeux logiques Previous: Coups logiques
Christophe Delord
1998-09-02