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Jeux de dialogue

Les jeux de dialogue sont définis de manière analogue aux jeux logiques, la seule différence étant la nature des coups. Les coups de dialogue ont déja été décrits (voir page [*]). Par exemple, un jeu de réponse peut être représenté par :

reponse(Q) =
Entrance = BxWyKIFyQ
Invariant = BxWyKIFyQ
Exit = BxKIFyQ
!xQ =
Condition = BxQ
Interdiction = $B_x \lnot Q$
Effect/x = BxByBxQ
Effect/y = ByBxQ

La génération d'un coup de dialogue dépend du jeu de dialogue dans lequel il se trouve. Donc, comme pour les coups logiques, il doit être généré avec la force $P(Condition \land \lnot Interdiction \land Entrance \land Invariant \land \lnot Exit)$afin de tenir compte du contexte qui a activé le jeu de dialogue.

La structure des jeux de dialogue est résumée dans le tableau 17.3.


 
Tableau 17.3: Codage des jeux de dialogue
JeuDeDialogue $=$
Entrance $=$ ...
Invariant $=$ ...
Exit $=$ ...
Move $=$ ...
... $=$  
 


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Christophe Delord
1998-09-02