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Introduction
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Actes de langage et
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Table des matières
Présentation d'un modèle pour le dialogue
Introduction
Introduction
Etat de l'art
Représentation des connaissances
Etats mentaux
Actes de langage - Actes de dialogue
Mémorisation des connaissances
Structure du dialogue
Les coups
Les actes
Les jeux de dialogue
Exemple de dialogue
Conditions de changement de jeu
Conditions d'entrée
Invariants
Conditions de sortie
Règles
Règles de perception :
Règles de mise à jour des états mentaux :
Règles de génération :
Règles d'interdiction :
Définition d'un jeu
Hiérarchie des jeux
Hiérarchie statique
Hiérarchie dynamique
Le dialogue
Formalisation des agents
Définition d'un agent
Base de connaissances
Fonctionnement des jeux chez un agent
Représentation mentale d'un autre agent
Différentes approches du dialogue
Approche intentionnelle
Approche conventionnelle
Changements conventionnels de jeu
Règles conventionnelles
Formalisme de description
Introduction
Présentation du langage
Description des jeux
Règles de perception
Règles de mise à jour
Règles de génération
Règles d'interdiction
Importation de jeux
Description des agents
Exécution du dialogue
Simulation du dialogue
Hiérarchie des jeux
Jeu de base
Conditions de changement de jeu
Règle de perception
Règles de mise à jour
Règle de génération
Règles d'interdiction
Jeu de base avec maximisation de l'échange d'information
Conditions de changement de jeu
Règles de mise à jour
Jeu de question
Condition d'entrée
Invariant
Condition de sortie
Règles de mise à jour
Règles de génération
Jeu de réponse
Condition d'entrée
Invariant
Condition de sortie
Règles de génération
Jeu de résolution de conflit
Condition d'entrée
Invariant
Condition de sortie
Règles de mise à jour
Règles de génération
Hiérarchie des agents
Agent de base
Règles d'inférence
Base de connaissances
Jeux
Agent évolué
Règles d'inférence
Base de connaissances
Jeux
Exemple de jeu représentant l'autre agent
Choix effectués dans le modèle
Pas de structure partagée
Eviter l'omniscience
Hiérarchisation des jeux
Hiérarchie statique des jeux
Hiérarchie dynamique des jeux
Jeu initial
Jeux de dialogue et théorie des jeux
Paramètres explicites et implicites
Paramètres explicites
Règles d'inférence
Caractéristiques de l'accointance
Limitation de l'omniscience en profondeur
But des jeux spécifiques
Paramètres implicites
But des jeux
Nom de l'accointance
Mécanisme de maintien de la cohérence
Limitation de l'omniscience << en largeur >>
Stratégie d'utilisation des jeux
Mode de fonctionnement des règles
Exemples de dialogue
Premier exemple
Interrogation d'un passant par un policier
Extensions
Mode de fonctionnement des règles
Système de maintien de la cohérence en logique probabiliste
Explicitation du fonctionnement des jeux et des agents
Jeux logiques
Planification du dialogue
Langage naturel
Probabilistic Truth Maintenance System
Introduction
Caractéristiques du PTMS
Probabilités
Représentation des données
Règles d'inférence
Instances de règles d'inférence
Etats mentaux
Base de connaissances
Algorithme
Initialisation
Ajout d'une règle d'inférence
Ajout d'un nouvel état mental
Conjonction
Disjonction
Négation
Formule atomique
Propagation des probabilités
Propagation en avant
Propagation en arrière
Implémentation
Planification dans le dialogue
Introduction
Description du planificateur
Problèmes
Actions
Jeux
Génération de plan
Exécution d'un plan
Exemple
Conclusion
Conclusion
Christophe Delord
1998-09-02